PokéTerra Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PokéTerra SitePokéTerra Site  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Strategidex] Les starters: 3 exemples.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Kmille10
Niveau 6
Kmille10


Nombre de messages : 27
Age : 28
Rang : [Strategidex] Les starters: 3 exemples. 080828012019988875
Avertissements : 0/5
Date d'inscription : 21/02/2010

[Strategidex] Les starters: 3 exemples. Empty
MessageSujet: [Strategidex] Les starters: 3 exemples.   [Strategidex] Les starters: 3 exemples. Icon_minitimeLun 25 Oct - 13:25

Tout d'abord mettons nous d'accord sur le terme "starter" qui peut signifier 2 choses dans les jeux pokémons:
- Le pokémon avec lequel on débute l'aventure (bulbizarre, germignon, ouisticram)
- Le pokémon qui se trouve en première place dans notre équipe, ici c'est la définition qui nous interesse.

Un starter en stratégie, qu'est ce que c'est?

C'est un pokémon qui a un rôle très précis à accomplir en début de combat, par exemple, placer des pièges de roc. Mais tous les starters n'ont pas le même rôle, c'est pour cela qu'il faut le sélectionner en fonction du reste de notre équipe. Ici je vais citer 3 exemple parmi les plus courants et les plus faciles à utiliser.

Le spiker offensif

Ptéra@ceinture force
Caractère: Jovial
Evs: 252 vitesse + 252 PV
Moveset:
Piège de roc
Provoc
Lame de roc
Crocs de feu

Pour les anglophobes, le rôle de spiker offensif consiste à placer piège de roc, ça peut paraître anodin, mais c'est ce même piège de roc qui enlève 50% de sa vie a un Dracaufeu et qui enlève 25% de sa vie à un type vol. Grâce à la ceinture force et au caractère augmentant la vitesse, on est quasiment certain de pouvoir placer au moins piège de roc. Grâce à Provoc, on peut gêner le starter de l'adversaire, ce qui peut se révéler très utile car je le rappelle: cette attaque oblige l'adversaire à utiliser des mouvements offensifs, donc, pas de piège de roc, de picots ou autres trucs... Lame de roc est une attaque pouvant être utile contre d'autres Ptéras, et crocs de feu permet de mettre au tapis l'exemple que je vais vous donner tout de suite.

Le toxic spiker

Roserade@ceinture force
Caractère: Timide
Evs: 252 attaque spéciale + 252 vitesse
Moveset:
Pics toxiques
Poudre dodo
Eco-Sphère
Puissance cachée feu

Le toxic spiker doit placer 2 fois pics toxics, pourquoi 2? Parce que 1 empoisonne les pokémons ennemis, mais 2 les empoisonne gravement, avec des dégats qui augmentent à chaque tour. Les seuls pokémons immunisés contre les pics toxiques sont les types acier, vol et poison, des types qu'il faut veiller a pouvoir gérer! Grâce à poudre dodo on peut endormir l'adversaire afin de faciliter le placement. L'avantage de roserade est qu'il a des stats correctes et qu'il n'es pas a mettre à la poubelle une fois les pics toxiques placés. Eco-sphère profite du stab
Déclic à montrer ou à cacher:Stab? WTF?:
, et puissance cachée feu permet de neutraliser les fortress (désolé si j'écris mal son nom de merde)qui viendront volontiers virer vos jolis pics toxics a coup de tours rapides.


Le tricker

Créfadet@mouchoir choix
Caractère: Timide
Evs: 252 vitesse 252 attaque spéciale
Moveset:
Tourmagik
Explosion
Tonnerre
Piège de roc

Si vous ne connaissez pas l'utilité de mouchoir choix, je vous invite a faire une petite recherche google, car cet objet est le centre de la stratégie de ce pokémon. Tout d'abord on utilise tourmagik et hop! C'est mageek, l'ennemi se retrouve avec notre mouchoir choix et se retrouve piégé comme un idiot! On en profite pour placer piège de roc et hop, on a déjà accompli le rôle. Alors, je vous vois venir avec vos: "ouais c'est cool mais créfadet c'est un légendaire hein". Oui, il est légendaire, mais il n'est pas pour autant OOber, il est donc autorisé dans les tournois qui suivent des règles a peu près normales. Après, la plupart des pokédex en ligne ne disent pas que créfadet apprend tourmagik, pourtant il l'apprend, la preuve: sur shoddy battle on peut facilement lui attribuer l'attaque "trick" qui est l'équivalent anglais de l'attaque tourmagik. Bon, une fois le piège de roc placé c'est simple: si il nous reste encore assez de vie on attaque avec tonerre, sinon c'est simple, on explose et on descend un pokémon ennemi avec nous.


Si vous avez des critiques, des idées d'amélioration, merci de les laissez sur ce topic, toute participation sera la bienvenue!
Revenir en haut Aller en bas
linker22
Niveau 57
linker22


Nombre de messages : 379
Age : 27
Humeur : Qui veut une biffle~
Rang : [Strategidex] Les starters: 3 exemples. 080828012019988875
Avertissements : 0/5
Date d'inscription : 01/11/2009

[Strategidex] Les starters: 3 exemples. Empty
MessageSujet: Re: [Strategidex] Les starters: 3 exemples.   [Strategidex] Les starters: 3 exemples. Icon_minitimeLun 25 Oct - 19:50

Interessant
Revenir en haut Aller en bas
BENYEAH20
Niveau 58
BENYEAH20


Nombre de messages : 389
Age : 27
Localisation : colonne lance
Humeur : exellente
Rang : [Strategidex] Les starters: 3 exemples. 080828012019988875
Avertissements : 0/5
Date d'inscription : 21/08/2008

[Strategidex] Les starters: 3 exemples. Empty
MessageSujet: Re: [Strategidex] Les starters: 3 exemples.   [Strategidex] Les starters: 3 exemples. Icon_minitimeLun 25 Oct - 23:07

Très utile, mais perso j'ai souvent utilisé comme starter caratroc, qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
ynuyasha
Niveau 26
ynuyasha


Nombre de messages : 131
Age : 27
Localisation : devant mon pc
Humeur : bourré
Rang : [Strategidex] Les starters: 3 exemples. 080828012019988875
Avertissements : 0/5
Date d'inscription : 12/04/2010

[Strategidex] Les starters: 3 exemples. Empty
MessageSujet: Re: [Strategidex] Les starters: 3 exemples.   [Strategidex] Les starters: 3 exemples. Icon_minitimeMer 27 Oct - 13:38

c'est bien expliqué ca...
tu peux nous faire le meme en la jouant moins fine stp? je suis un peu bourrin moi(un peu...)
Revenir en haut Aller en bas
linker22
Niveau 57
linker22


Nombre de messages : 379
Age : 27
Humeur : Qui veut une biffle~
Rang : [Strategidex] Les starters: 3 exemples. 080828012019988875
Avertissements : 0/5
Date d'inscription : 01/11/2009

[Strategidex] Les starters: 3 exemples. Empty
MessageSujet: Re: [Strategidex] Les starters: 3 exemples.   [Strategidex] Les starters: 3 exemples. Icon_minitimeMer 27 Oct - 20:32

La strategie = jouer fin =_=
Revenir en haut Aller en bas
Kmille10
Niveau 6
Kmille10


Nombre de messages : 27
Age : 28
Rang : [Strategidex] Les starters: 3 exemples. 080828012019988875
Avertissements : 0/5
Date d'inscription : 21/02/2010

[Strategidex] Les starters: 3 exemples. Empty
MessageSujet: Re: [Strategidex] Les starters: 3 exemples.   [Strategidex] Les starters: 3 exemples. Icon_minitimeMer 27 Oct - 20:34

Bourrin= n00b ET LES NOOB C'EST LE MAL T'ENTEND?! Enfin osef, chacun son style de jeu (quoique l'un des deux est meilleur que l'autre).
Revenir en haut Aller en bas
linker22
Niveau 57
linker22


Nombre de messages : 379
Age : 27
Humeur : Qui veut une biffle~
Rang : [Strategidex] Les starters: 3 exemples. 080828012019988875
Avertissements : 0/5
Date d'inscription : 01/11/2009

[Strategidex] Les starters: 3 exemples. Empty
MessageSujet: Re: [Strategidex] Les starters: 3 exemples.   [Strategidex] Les starters: 3 exemples. Icon_minitimeMer 27 Oct - 20:41

Kmille10 a écrit:
Bourrin= n00b ET LES NOOB C'EST LE MAL T'ENTEND?! Enfin osef, chacun son style de jeu (quoique l'un des deux est meilleur que l'autre).

Je me demande la quelle des deux est le meilleure ;D
Revenir en haut Aller en bas
ynuyasha
Niveau 26
ynuyasha


Nombre de messages : 131
Age : 27
Localisation : devant mon pc
Humeur : bourré
Rang : [Strategidex] Les starters: 3 exemples. 080828012019988875
Avertissements : 0/5
Date d'inscription : 12/04/2010

[Strategidex] Les starters: 3 exemples. Empty
MessageSujet: Re: [Strategidex] Les starters: 3 exemples.   [Strategidex] Les starters: 3 exemples. Icon_minitimeMer 27 Oct - 22:33

enfin bourrin, tu m'as compris... j'affablis l'ennemie et je te pete un gros coup de malade qui OS ou qui le fait en deux fois,quoi...
Revenir en haut Aller en bas
linker22
Niveau 57
linker22


Nombre de messages : 379
Age : 27
Humeur : Qui veut une biffle~
Rang : [Strategidex] Les starters: 3 exemples. 080828012019988875
Avertissements : 0/5
Date d'inscription : 01/11/2009

[Strategidex] Les starters: 3 exemples. Empty
MessageSujet: Re: [Strategidex] Les starters: 3 exemples.   [Strategidex] Les starters: 3 exemples. Icon_minitimeVen 29 Oct - 13:44

ynuyasha a écrit:
enfin bourrin, tu m'as compris... j'affablis l'ennemie et je te pete un gros coup de malade qui OS ou qui le fait en deux fois,quoi...

=_=
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Strategidex] Les starters: 3 exemples. Empty
MessageSujet: Re: [Strategidex] Les starters: 3 exemples.   [Strategidex] Les starters: 3 exemples. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Strategidex] Les starters: 3 exemples.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PokéTerra Forum :: Pokémon :: Stratégie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser