PokéTerra Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PokéTerra SitePokéTerra Site  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Votre avis sur Pokémon

Aller en bas 
+8
linker22
ynuyasha
Shaymin
-MaKinA-
heatina
TomPouce ®
..:Dragon Heart:..
Dragon_red
12 participants
AuteurMessage
Dragon_red
Niveau 99
Dragon_red


Nombre de messages : 1410
Age : 28
Localisation : Hyper ball
Rang : Votre avis sur Pokémon 080828012452857118
Avertissements : 0/5
Date d'inscription : 21/08/2008

Votre avis sur Pokémon Empty
MessageSujet: Votre avis sur Pokémon   Votre avis sur Pokémon Icon_minitimeMer 6 Mai - 19:29

Donnez un point posifif et / ou un point negatif sur Pokémon ( jeu, TV, etc.. ) et ARGUMENTEZ VOS CRITIQUES


Pour ma part:

Point negatif: Les remakes sont le meilleur moyen de gaspiller de l'argent, ils pourraient être plus imaginatifs, par ex PDM3 c'est quasiment la meme chose que PDM2 sauf quelques trucs graphiques et 2-3 missions qui changent...
et à la TV ils pourraient se donner plus la peine, y'a plein d'erreurs, me souviens a un épisode sacha il dit : "pikachu attaque charge" 4 fois et a chaque fois il a fait ELEKTACLE !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poketerra.com/
..:Dragon Heart:..
Niveau 58
..:Dragon Heart:..


Nombre de messages : 382
Localisation : Dans mon Antre
Rang : Votre avis sur Pokémon 080828013113827781
Avertissements : 0/5
Date d'inscription : 17/09/2008

Votre avis sur Pokémon Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur Pokémon   Votre avis sur Pokémon Icon_minitimeMer 6 Mai - 21:43

+ .


...


Non, c'pas drôle, le point positif ^^'
Je trouve que les premières versions, (B/R/V/J et O/A/C), étaient bien. Maintenant, c'est de pire en pire et on s'en ennuierait presque T.T
Revenir en haut Aller en bas
http://pokegods.unblog.fr/
TomPouce ®
Niveau 39
TomPouce ®


Nombre de messages : 196
Age : 34
Localisation : 54 kilos
Humeur : c'est bien
Rang : Votre avis sur Pokémon 080828012019988875
Avertissements : 0/5
Date d'inscription : 27/08/2008

Votre avis sur Pokémon Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur Pokémon   Votre avis sur Pokémon Icon_minitimeVen 8 Mai - 14:23

Dragon_red a écrit:
Point negatif: Les remakes sont le meilleur moyen de gaspiller de l'argent

ça dépend du point de vue. Si c'est du point de vue innovations c'est pas top. Si c'est niveau fric sur la vente c'est positif car en général les jeux Pokémon cartonnent (surtout Versions/DM/Ranger/Console de salon)).

Ce qui m'énerve aussi c'est qu'ils s'amusent à faire des remakes des anciennes versions sur nouvelles consoles pour faire gerne que c'est mieux. Franchement ça me fait trop rire. Aucun jeu remasterisé n'a pu recréer entièrement l'esprit d'un ancien jeu. Et ça Nintendo ne s'en rend pas compte. Ils pensent qu'au fric c'est tout.

Alors ensuite mes points positifs:

1) Le premier esprit de Pokémon était super attachant. Surtout les 2 premières générations ou nous nous amusions à échénger des pokémon ou à nous combattre avec nos vieilles gameboilles.

2) Le système du DM est sympa aussi. ça change du 1vs1 (ou 2vs2) avec 2 ou 4 pomons sur le stade à un vrai RPG ou tu peux te faire prendre en embuscade n'importe quand. Bien que le hic du jeu est que certaines attaques se trouvaient relativement abusés (attaques de zone touchant uniquement l'ennemi, hâte, etc...)

3) Le premier Stadium est un carton plein! J'ai toujours le jeu sur ma N64 et j'ai envie de bidouiller le PC pour pouvoir l'émuler tout en prenant une save d'une ROM sur mon PC. Sérieusement le premier Pokémon Stadium était le meilleur. Avec un commentateur déjanté (WOWWWW BATTU EN UN SEUL COUP!!!) des cris différents que la gameboille, des mini-jeux, des coupes (qui etaient assez hardus à l'époque), le fait de pouvoir jouer à Pokémon Rouge/Bleu sur la télé.

Maintenant points négatifs:

1) L'animé rend Pokémon un peu gamin. Je suis plus depuis la fin de la saison de Jotho, mais c'est pour dire. à chaque Gen on à un Sacha accompagné de 2 amis. Le sacha refait des erreurs de débutant alors que lors du précédent tournoi il arrivait à une grosse place. La team Rocket qui apparait à chaque épisode.

2) Le nouveau style graphique n'a plus l'ancien esprit. Suffit de comparer Brasegali et Dracaufeu/Typhlo, Laggron et Tortank/Alligatueur, Jungko et Florizarre/Meganium. Assez flagrant en effet. La 1ere gen donnait bien le genre des monstres assez vilains ou pas. La 2eme gen donnait plus l'impression à des gentils (quoi que Tyranocif). Après ça devient assez nawak.

Ensuite je sais plus .-.
Revenir en haut Aller en bas
Dragon_red
Niveau 99
Dragon_red


Nombre de messages : 1410
Age : 28
Localisation : Hyper ball
Rang : Votre avis sur Pokémon 080828012452857118
Avertissements : 0/5
Date d'inscription : 21/08/2008

Votre avis sur Pokémon Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur Pokémon   Votre avis sur Pokémon Icon_minitimeVen 8 Mai - 19:49

Aussi c'est dommage la 4ème Génération déçois un peu certains à part quelques exceptions...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poketerra.com/
heatina
Niveau 46
heatina


Nombre de messages : 260
Age : 27
Localisation : chez toi petit incongrue
Humeur : oh yeah!!!!!!!!!!!
Rang : Votre avis sur Pokémon 080828012019988875
Avertissements : 4/5
Date d'inscription : 18/01/2009

Votre avis sur Pokémon Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur Pokémon   Votre avis sur Pokémon Icon_minitimeLun 11 Mai - 18:58

TomPouce ® a écrit:
3) Le premier Stadium est un carton plein! J'ai toujours le jeu sur ma N64 et j'ai envie de bidouiller le PC pour pouvoir l'émuler tout en prenant une save d'une ROM sur mon PC. Sérieusement le premier Pokémon Stadium était le meilleur. Avec un commentateur déjanté (WOWWWW BATTU EN UN SEUL COUP!!!) des cris différents que la gameboille, des mini-jeux, des coupes (qui etaient assez hardus à l'époque), le fait de pouvoir jouer à Pokémon Rouge/Bleu sur la télé.
oui Tout a fait dacore c'est devenu moin bien depuis coloseum oui
Revenir en haut Aller en bas
-MaKinA-
Niveau 25



Nombre de messages : 129
Age : 31
Rang : Votre avis sur Pokémon 080828012019988875
Avertissements : 0/5
Date d'inscription : 28/12/2008

Votre avis sur Pokémon Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur Pokémon   Votre avis sur Pokémon Icon_minitimeVen 15 Mai - 15:19

Les Pokémon deviendro,nt des Transformers bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Shaymin
Niveau 62
Shaymin


Nombre de messages : 429
Age : 29
Localisation : Paradis fleuri
Humeur : Drôle
Rang : Votre avis sur Pokémon 08082801280693914
Avertissements : 0/5
Date d'inscription : 21/08/2008

Votre avis sur Pokémon Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur Pokémon   Votre avis sur Pokémon Icon_minitimeJeu 2 Juil - 3:40

-effacé x)-


Dernière édition par Shaymin le Jeu 2 Juil - 23:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poketerra.net/oekakiv2/profile.php?user=Shaymirisu
-MaKinA-
Niveau 25



Nombre de messages : 129
Age : 31
Rang : Votre avis sur Pokémon 080828012019988875
Avertissements : 0/5
Date d'inscription : 28/12/2008

Votre avis sur Pokémon Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur Pokémon   Votre avis sur Pokémon Icon_minitimeJeu 2 Juil - 22:51

Pour ta save de Stadium, utilise le Doctor V64, tu rippent tous !
Revenir en haut Aller en bas
ynuyasha
Niveau 26
ynuyasha


Nombre de messages : 131
Age : 27
Localisation : devant mon pc
Humeur : bourré
Rang : Votre avis sur Pokémon 080828012019988875
Avertissements : 0/5
Date d'inscription : 12/04/2010

Votre avis sur Pokémon Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur Pokémon   Votre avis sur Pokémon Icon_minitimeDim 1 Aoû - 12:21

moi perso je suis tres nostalgique, les 2 premiere versions etait tout bonnement geniale, j'y jouait encore ya 4 mois avnt de peter ma gameboy... ouain
en effet, dans un pokemon argent/or on avait un super scenario est une durée de vie digne de final fantasy 7!(moi j'y est joué 124 heures!)
mais depuis l'arrivée des 493 pokemon et les starter et la wifi et tout, c'est plus le jeux qu'on avait avant...c'est juste un machine a fric pour nintendo...
resultat->le seul seul espoir et l'AR, et ca, C'EST MAL!!!
je me rapelle quand j'echangeais mon amonita contre son kabuto, mon tortank contre son dracaufeu...c'etait le bon temps...*soupir*.et puis maintenant on ai obligé d'acheter les TOUS les jeux pokemon pour completer UNE version!!!(double port + amener de la gamecube+wifi+wii+...)
et un truc dont personne se souvient: le TAMAGOTCHI PIKACHU!!!
enfin purée personne se souvient de cette merveille dont j'ai herité de mon grand frere et que j'aurais encore si ce c** de prof de cm2 me l'avais pas confisqué puis cassé!! je le ghais cet enfoiré!!!
le petit pikachu qui gagné de l'xp quand on marche et qu'on faisait des minijeux et qu'on lui donnait a bouffer et tout!! le POKEWALKER EXISTAIT EN L'AN 2000!!!
et puis il a raison l'autre que j'ai oublié son nom qui parle de pokemon stadum! ca j'y joue encore avec mon equipe de la version jaune j'ai meme mew!!
encore dm c'est chouette on a un rpg un peu plus tactique avec les deplacement et tout...

ps:dsl je suis nostalique...
Revenir en haut Aller en bas
linker22
Niveau 57
linker22


Nombre de messages : 379
Age : 27
Humeur : Qui veut une biffle~
Rang : Votre avis sur Pokémon 080828012019988875
Avertissements : 0/5
Date d'inscription : 01/11/2009

Votre avis sur Pokémon Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur Pokémon   Votre avis sur Pokémon Icon_minitimeSam 4 Sep - 10:12

Ben si on est la c'est qu'ons aime pokémon -____-
Revenir en haut Aller en bas
Kmille10
Niveau 6
Kmille10


Nombre de messages : 27
Age : 28
Rang : Votre avis sur Pokémon 080828012019988875
Avertissements : 0/5
Date d'inscription : 21/02/2010

Votre avis sur Pokémon Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur Pokémon   Votre avis sur Pokémon Icon_minitimeMer 20 Oct - 20:46

Pokémon est pour moi un RPG au concept original qui a donné de l'inspiration a de nombreux autres RPG d'aujourd'hui (Dragon Quest monsters pour ne citer que lui). Il est donc pour moi un jeu très intéressant, bien que je préfères les anciennes versions(mais pas leurs remakes Razz je les ais toujours trouvés moins bons que les versions d'origine, je sais pas trop pourquoi). Les créatures issues de l'imagination des développeurs sont variées et permettent, au delà de l'aspect du jeu "pour noobs" (aspect où pas mal de gens s'arrêtent, et même souvent des joueurs de Pokémon eux même), la présence de la stratégie avec des chiffres et des bons maths, les maths c'est le bien! Mais l'aspect "enfantin" que je viens d'évoquer est moins présent au Japon, on peut supposer que c'est a cause des traductions de plus en plus "niaises" et surtout a cause de l'animé, dont le passage en VF a été catastrophique.

Les séries tirées de Pokémon sont pour moi mauvaises: Les Pokémon Donjon Mystère dont le concept a été violemment calqué sur un autre jeu mal connu en Europe: Donjon Mystère, qui est un jeu où on incarne cette fois des humains qui partent a l'assaut des donjons mystères pour y récupérer armes et armures, et tout comme Pokémon Donjon Mystère, ces fameux donjons mystères changent a chaque visite (cette origine de Pokémon Donjon Mystère a été annoncée pendant un discours public, qui exposait a peu près ce qu'on allait trouver dans Pokémon Donjon Mystère 2) ont une durée de vie insuffisante, une fois le jeu principal fini et les histoires additionelles aussi, il serait idiot de continuer; il y a aussi les Pokémons Ranger, dont le concept est bien trouvé mais pas suffisamment développé: on se retrouve très vite a faire la même chose en boucle: capturer des Pokémons en faisant de simples ronds. Cependant je dois admettre que les scénarios de ces 2 séries dérivées sont plutôt pas mal, dommage qu'une fois la quête principale terminées, il ne nous reste plus grand chose a faire, et que la difficulté est rarement présente.
Revenir en haut Aller en bas
Soul_Dragon
Niveau 63
Soul_Dragon


Nombre de messages : 430
Age : 69
Rang : Votre avis sur Pokémon 080828012019988875
Avertissements : 2/5
Date d'inscription : 30/05/2010

Votre avis sur Pokémon Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur Pokémon   Votre avis sur Pokémon Icon_minitimeJeu 21 Oct - 17:41

Pour mon avis personnel:
Pokémon est un exellent jeu, souvent critiqué à cause des acheteurs, qui sont souvent très jeune, voir trop jeune pour finir le jeu (s'ils arrivent à le commencer).

Les points négatifs:
-La série, qui doit normalement suivre exactement le manga, n'est rien de plus qu'un "Les Feux De L'Amour" version animé. Et encore une fois, ce sont les plus jeune qu'ils l'a regardent.
-La 4G et bientôt la 5G, constituées de Pokémon (trop) mignons, et qui touche particulièrement bien, les bien connus, jeunes joueurs. La stratègie est néanmoins meilleurs, avec une plus grande diversité d'attaques, mais une sénario trop court et trop facile.


Les points positifs:
-Les séries de manga, telles que: La grande aventure, Comment je suis devenu une carte pokémon, et, Electrik Tales of Pikachu; sont des séries de shônen plutôt bien faits, qui ont un vrai sénario. Malheuresement, il n'y a eu en Europe seulement les 2-3 premiers tomes, car le public était surtout concentré sur les DBZ et les FMA.
-La 1, 2 et 3G, qui ont un vrai sénario, long et parfois difficile (je pense notemment aux mystères des iles Sévii) ont des versions interréssantes qui ont su trouver un publics de gamers et pas de (désolé pour la vulgarité mais...) gamins. Mais qui malheuresement n'ont pas beaucoup d'attaques et d'objets à avoir...


Voilà mon avis complet sur la Saga très connue maintenant des pokémon, ces monstres venu du Japon.
Revenir en haut Aller en bas
linker22
Niveau 57
linker22


Nombre de messages : 379
Age : 27
Humeur : Qui veut une biffle~
Rang : Votre avis sur Pokémon 080828012019988875
Avertissements : 0/5
Date d'inscription : 01/11/2009

Votre avis sur Pokémon Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur Pokémon   Votre avis sur Pokémon Icon_minitimeDim 24 Oct - 10:24

Mon avis :
Personnellement t je trouve que Pokémon a très mal évolué...
Regarder les Pokémon de la 5G et ceux de la 1G il y a quand même une différence non ?


Points positif
Ce qui est bien dans les nouveaux Pokémon c'est surtout (même uniquement) le graphisme.
Sinon les Pokémon genre DM 1, 2, 3 sont bien mais tous répétitif... Après comme a dit TomPouce les Pokémon rangers sont déja plus captivant...


Pointe négatif :
Les Remakes sont nul sauf en graphisme... Plus on avance dans Pokémon plus ont a de points négatif... Regardez les Pokémon de la 5G Je dirais plutôt les "Digimon" de la 5G.
Franchement je n'aime pas l'évolution de Pokémon...


Voila mon avis
Revenir en haut Aller en bas
Okashii~
Niveau 6
Okashii~


Nombre de messages : 30
Age : 28
Localisation : IYA
Humeur : JE VEUX UN BUTLER ˚A˚
Rang : Votre avis sur Pokémon 080828012019988875
Avertissements : 0/5
Date d'inscription : 20/10/2010

Votre avis sur Pokémon Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur Pokémon   Votre avis sur Pokémon Icon_minitimeDim 26 Déc - 12:19

[CTITIQUE SERIE]
Mon avis : 1 - Sacha kikooololmdr, Ondine jamaiscontente, Pierre alacon.
3 - Flora la brunettequis'inquiete, Max le ..., Pierre leconleretour, Sacha kikololmdr
4 - Aurore DAIJOBOU, Pierre fail, Sacha kikooomdr
5 - Sacha 10 ans reset, Iris (ah enfin, une Tarzanne ! xD), Dent.

On voit bien l'évolution du personnage principal. Oh oui.
OLOLPTDRROLFMDRXD !!! Vous appelez ça des persos ?!
Non bon, allez argumentons... Sacha, ainsi que les autres persos... N'ont pas une once de développement...
Preuve : Le shipping Sacha-ondine qui a ramé disons pendant... 276 épisodes ?!
Non c'est vrai, les persos sont plats, ils sont plats car il n'ont pas de personnalité, ils n'ont pas de personnalité parce que tu ne les vois jamais autrement que dans leur mode :
KIKOOLOL J'ADORE TON PIKA ! Oh wwiii ! Moi aussi j'adore ton marill....... FAISONS LES COMBATTRE JUSQU'A LA MORT !!!!
Le seul persos... potable de pokémon, c'est Aurore, car elle fait une déprime durant l'arc D/P/P donc elle... ELLE EVOLUE, ELLE A DU DEVELOPPEMENT !! (bon c'est léger mais c'est quand même du développement)
Et ne me parlez pas du Sacha arrogant de la saison 1... Ca fait 580 épisodes qu'il est devenu plat...
Et ne parlons de pas de La TR et de l'incroyable intelligence des persos qui n'arrivent même pas à les reconnaitre, malgré leurs déguisement, qui crèvent les yeux. =_=

~ Un scénario de carambar.
Uiii, c'est bien joli tout ça. Un gamin qui veut devenir un maitre pokemon. 8 Badges, la ligue, et hop ! Il se tape une nouvelle région. Et c'est tout !
C'est sans suspense, sans acun rebondissement, on sait tout !
Meme pas la peine de citer le schéma de chaque épisode...

~ Alors ... ?
Si la série s'était arrêtée à la saison 1... voire une deuxième, ça aurait été une série assez bien, pas mal pour les enfants...
Oui ya des qualités dans Pokémon, faut pas croire, ya des morales qui tiennent la route (enfin... pas celle qui dit de ne pas se battre (alors qu'ils font combattre des bestioles))
Ya un peu d'émotion, une animation correcte, une musique pas mal... Mais... MAIS... MAIS !!
660 EPISODES !!! BAGATELLES !! XXX HEURES POUR CE SIMPLE SCENARIO DONT ON S'EN FOUT COMPLETEMENT !!!
.....
Donc désolée mais Pokémon ça vaut... pas.


>> SI quelqu'un me sort encore l'argument "c'est pour les gamins" moi je lui répond "Disney c'est pour les gamins aussi, et ils ne font pas de la m___ :noel: "

Stoo. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Toto87
Niveau 2



Nombre de messages : 7
Rang : Votre avis sur Pokémon 080828012019988875
Avertissements : 0/5
Date d'inscription : 17/08/2011

Votre avis sur Pokémon Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur Pokémon   Votre avis sur Pokémon Icon_minitimeMer 17 Aoû - 15:46

Ben voila les points négatif ces la musique du jeu
elles sont un peu lassante
Ma seule musique préférer et la musique du rival
Positif
L' aventure évidement
Négatif Dessin animé
Les erreur Par exemple sacha a appelerson scorvol Scorplane
La Phrase la team rocket s' envole vers d' autre cieux
Et pierre a la con qui drague les filles
Positif
Rien
Revenir en haut Aller en bas
Toto87
Niveau 2



Nombre de messages : 7
Rang : Votre avis sur Pokémon 080828012019988875
Avertissements : 0/5
Date d'inscription : 17/08/2011

Votre avis sur Pokémon Empty
MessageSujet: RE:Pokemon   Votre avis sur Pokémon Icon_minitimeMer 17 Aoû - 15:47

Ben voila les points négatif ces la musique du jeu
elles sont un peu lassante
Ma seule musique préférer et la musique du rival
Positif
L' aventure évidement
Négatif Dessin animé
Les erreur Par exemple sacha a appelerson scorvol Scorplane
La Phrase la team rocket s' envole vers d' autre cieux
Et pierre a la con qui drague les filles
Positif
Rien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre avis sur Pokémon Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur Pokémon   Votre avis sur Pokémon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre avis sur Pokémon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quiz pokemon
» RE:POkemon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PokéTerra Forum :: Pokémon :: Général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser